ALESAC

La femme Crocodile au Muséum de Toulouse

Par Isabelle BOOS, publié le mardi 7 février 2023 09:03 - Mis à jour le mardi 7 février 2023 09:03
SortieALESACfemmeCrocodile.jpg
L’ALESAC a proposé le jeudi 26 janvier dernier une sortie culturelle au Muséum de Toulouse.

En effet, l’ALESAC a mis en place ce parcours du spectateur des arts de la rue dans le cadre du projet L’Usine se met au vert.
L’atelier radio et les élèves intrigués par cette invitation ont pu découvrir le Muséum en suivant la femme crocodile lors d’une déambulation au sein des différentes collections.
Une Femme Crocodile pop-rock, arrachée à sa jungle sauvage par un homme-chasseur, nous a raconté sa vie faite de paillettes et de glamour, ses espoirs et ses déceptions sur fond d’émancipation féminine et animale.
Les élèves de l’atelier radio ont pu prendre le son du spectacle et faire des interviews de spectateurs à l’issue de la représentation.
Une belle découverte pour les élèves présents, une aventure surréaliste et un dénouement rocambolesque lors d’un retour sur Montauban riche en émotions.

Damien Couëlier, Enseignant d'ESC.