Projets pédagogiques

Par Administrateur Campus Terre et Vie, publié le jeudi 21 janvier 2016 15:29 - Mis à jour le mardi 9 février 2016 11:51

Les particularités de l'enseignement agricole

L'enseignement agricole est basé sur une pédagogie de projets où l'élève est acteur, et participe à l'acquisition de savoirs et de capacités.

L'organisation modulaire, liant plusieurs disciplines à des objectifs communs, est le pivot de toute la formation : contenus, calendrier, évaluations.

Pour donner du sens à l'enseignement, des projets pluridisciplinaires sont inscrits dans les référentiels des formations. Plusieurs enseignants collaborent sur le même projet apportant chacun son éclairage, son contenu et ses compétences.

L'enseignement général s'enrichit de matières spécifiques qui n'existent pas à l'Education nationale en tant que telles comme l' éducation socio-culturelle ou l'information-documentation.

Un enseignement de terrain

Des chantiers école, des séances de travaux pratiques renforcés, des stages de sensibilisation à la santé au travail et aux risques professionnels sont planifiés au sein de chaque formation.