Actualités

[Projet enrubanneurs] La classe de 3ème à la découverte du Street art à Montauban

Par Isabelle BOOS, publié le mardi 2 avril 2024 10:31 - Mis à jour le mardi 2 avril 2024 10:32
skateParc2.jpg

Dans le cadre du projet "Les enrubanneurs" mené cette année avec la classe de 3ème, les élèves ont découvert le jeudi 14 mars les différentes oeuvres street art de Montauban en suivant Marie & Clément, les deux artistes graffeurs qui interviennent sur le projet.

Ils ont ainsi pu découvrir les liens nombreux qui existent entre le street art et la ville de Montauban. Le parcours s'est terminé au skate parc qui est le support d'une des oeuvres de Marie & Clément, un graff qui est une anamorphose d'une oeuvre de Ingres. Le projet va se poursuivre avec une semaine d'atelier de création et la réalisation de trois graffs dans le foyer du lycée Capou du 2 au 5 avril prochains.

Damien COUËLIER, Enseignant ESC.