Les élèves du LPA participent à Lettres d'Automne

Par Isabelle BOOS, publié le lundi 4 décembre 2023 08:55 - Mis à jour le lundi 4 décembre 2023 08:55
soiree1.jpg
Douze élèves volontaires de la classe de Seconde professionnelle du Lycée Professionnel Agricole de Moissac ont animé des brigades poétiques à la Médiathèque de Moissac !

Ils se sont préparés longtemps à l'avance en cours de Français et durant le "Thé lecture" animé par le CDI. Ils ont étonné les spectateurs venus nombreux à la soirée des Lettres d'Automne, où Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat ont réalisé une lecture à deux voix de leurs romans  "Et je danse aussi !" et "Oh Happy day". En avant première, nos élèves sont intervenus près du public en attente pour lire de courtes phrases choisies, ce qui fut très remarqué par les organisateurs du Festival et de l'association Lire sous Ogives. Dans les locaux de la Médiathèque, nous avons été reçus chaleureusement par les médiathécaires qui nous ont permis de visiter l'espace jeunesse et de se joindre à l'apéritif dinatoire suivant le spectacle. Chacun est reparti ravi d'avoir rencontré pour la première fois des écrivains et de s'être surpris aux joutes orales et à la rencontre avec l'autre. Merci à la Médiathèque de nous avoir associé à ce projet culturel, et en plus... c'était un excellent exercice oral de préparation pour les épreuves du diplôme !

A lire dans la DPM :  https://www.ladepeche.fr/2023/11/26/lettres-dautomne-lecture-a-deux-voix-a-la-mediatheque-11603652.php

Nathalie Rigon, Enseignante