Coopération internationale

Projection du film pédagogique "Regards croisés vers l'Arménie" à Marseille le 6 avril 2018

Par CHRISTOPHE SQUARCIONI, publié le lundi 2 avril 2018 21:57 - Mis à jour le lundi 2 avril 2018 21:58

Le film "Regards croisés vers l'Arménie" (16mn30), écrit par la classe de Terminale AP du LPA de Moissac, fait suite à deux ans de travail (2015-2017) et illustre sa représentation de l'Arménie.

Ce film sera projeté dans l'école arménienne Hamaskaïne de Marseille, partenaire du projet. L'occasion de retrouver également le jardin réalisé par les élèves dans la cour de l'école, dans laquelle certaines scènes ont été réalisées.

Ainsi, le réalisateur, un élève participant (Alexis Garrault), une actrice et témoin ainsi que le coordonnateur du projet présenteront le court métrage et animeront les débats d'après projection, en présence d'élèves d'Hamaskaïne figurants dans le film.