ALESAC

"La place des femmes dans les tags", par Gérard Soubiran

Par Isabelle BOOS, publié le mercredi 6 mars 2024 08:59 - Mis à jour le mercredi 6 mars 2024 08:59
femme_tags_gsoubrian.jpeg

Dans le cadre du partenariat entre l'ALESAC (Association des Lycéens Etudiants Stagiaires et Apprentis de Capou) et l'association PCC (Photographie Création Communication) de Montauban, une nouvelle exposition photographique a pris place dans l'espace entre le CDI et l'amphithéatre du lycée Capou depuis la semaine dernière.

"La place des femmes dans les tags" est une série photographique proposée par Gérard Soubiran, un photographe du territoire, qui a un parcours de voyageur et de passionné de la photographie.
Il était dans les débuts de création de l'association locale PCC au côté de son représentant Gérard Trévisan.

Actuellement, le photographe Gérard Soubiran oeuvre en photographie dans une quarantaine de communes autour de Toulouse.

Quatre autres de ses expositions sont proposées dans le toulousain en ce moment : une exposition intitulée "Plaisir de lire, plaisir d'écrire", une autre nommée "Berlin avant et après la chute du mur", puis "Cuba" et "L'ouest Américain".

L'exposition proposée à Capou est réservée sur d'autres lieux de la région dès le printemps.

Il est donc heureux pour l'ALESAC d'avoir pu réserver cette exposition sur la période de mars via notre partenaire local.

L'exposition photographique "La place des femmes dans les tags" est à découvrir du 27 février au 5 avril 2024.

Ne la manquez pas !

Photographies jointes : aperçus de l'exposition et vernissage suite à l'accrochage du 26 février 2024.

Pour la photographie du vernissage :

de gauche à droite, la présidente de l'ALESAC étudiante en BTS PH 2e année : Maeva Souquet-Basiege

au milieu : M. Gérard Soubiran, auteur de l'exposition

à droite : M. Gérard Trévisan, représentant et acteur actif de l'association PCC

L'ALESAC a offert le jus de pommes de l'exploitation Pesquié-Capou suite à l'accrochage.

Caroline BASCOUL, Enseignante