Actualités du CDI

Ateliers de peinture intuitive sous écoute musicale

Par Isabelle BOOS, publié le lundi 18 mars 2024 15:27 - Mis à jour le lundi 18 mars 2024 15:27
fresque5.jpg

Dans le cadre des animations proposées par le CDI du Lycée Professionnel Agricole de Moissac, deux ateliers de peinture intuitive sous écoute musicale ont été proposés à huit élèves internes qui voulaient bien se lancer dans l'aventure sonore et graphique ! Ce fut une expérience très riche car les ateliers et le cadre posé (type art thérapie) ont été très différents. A l'issue, un temps de verbalisation a permis des échanges et des questionnements sur le monde d'aujourd'hui, sur les préoccupations des jeunes, dans un dialogue bienveillant et une écoute attentive de la part de tous les participants.

Deux fresques opposées, créées sans consigne et de façon libre, pour inviter au lâcher-prise et faire jaillir les émotions. Le CDI, au delà d'être un espace de travail et de lecture est aussi un lieu de création et d'expression. Il vous accueillera samedi prochain 23 Mars lors de nos Portes ouvertes, pour vous présenter toutes ses activités scolaires, culturelles et de développement personnel destinées à la réussite et au bien-être de nos lycéens.

Nathalie Rigon, Professeure-Documentaliste